Photographe proche de Saumur et d’Angers (49)

Le parcours de Olivier Fauconnet, photographe en Maine et Loire.

Je m’appelle Olivier, je suis photographe autodidacte dans le Maine et Loire. J’ai un parcours de vie plutôt atypique pour quelqu’un qui travaille dans la photographie. En effet j’ai réalisé des missions dans plusieurs secteurs avant de me lancer vraiment à mon compte.

Mon style photographique tant vers le lifestyle, mais Qu’est-ce que le lifestyle ?

Littéralement « style de vie » il s’agit de photographier le plus naturellement possible avec authenticité et spontanéité. Il y a dans cette vision de la photographie une approche artistique. Contrairement au standard photographique ou l’on pose en regardant l’objectif et la vie s’arrête un instant. Dans le lifestyle, l’idée c’est d’oublier le photographe, de vivre avec ses enfants, son conjoint, pour mieux capter les interactions et ainsi faire sortir les émotions.

Cela passe par se libérer des codes classiques de « prendre une photo ». Instinctivement on s’arrête, on se tourne vers le photographe, on sourit et on regarde l’objectif.

Ici Je vais plutôt vous demander d’appeler votre enfant pour qu’il court dans vos bras.

De par mon parcours atypique et cette formation non-académique, et ayant pratiqué la vidéo de mariage, je me différencie par mon style.

Mon but : capturer les émotions et les interactions
avec vos proches

Je travaille avec une vision : la photo « Lifestyle » ou plus simplement la photo vivante et remplie d'émotion.

Je cherche et je privilégie les photos prises sur le vif et naturelles.

Je me sers de l’environnement pour composer votre photo.

Une approche différente de la photographie

Avant de partir en shooting j’apprends à connaître mes clients.

Je cherche à savoir qui ils sont, quels sont leurs envies et comment nous pouvons travailler ensemble pour avoir le plus beau rendu.

Visitez mon profil Instagram